Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 15:37
Pierre Labat : Le Manteau Blanc

Voilà une réédition très attendu, qui marque sans nul doute par sa parution, l’événement littéraire de cet été. En effet, les jeunes et les moins jeunes lecteurs de la collection Signe de Piste, ont désormais avec cette réédition, la possibilité de découvrir ou de redécouvrir « Le Manteau Blanc » de Pierre Labat, que nous avions par revu sur les rayonnages de nos librairies depuis plus de soixante ans.

Il s’agit incontestablement, de l’un des romans phares de la collection Signe de Piste. Ce classique dont l’histoire nous conte une intrigue entremêlée de Scoutisme, et de Chevalerie, avait était illustré à l’origine par le talentueux Pierre Joubert. Et c’est tel qu’il était paru à origine que nous le retrouvons aujourd’hui.

Cette réédition du « Manteau Blanc » de Pierre Labat aux éditions Delahaye, vient assurément à point nommé pour célébrer comme il se doit, le soixantième anniversaire de la triste disparition de son auteur, qui par son talent de narration a contribué à fait du Signe de Piste une collection mythique.

Christian Floquet

Partager cet article

Repost 0
Published by christian - dans jeuxdepiste
commenter cet article

commentaires