Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 22:13
Tous ceux qui ont aimé les albums MUCHACHO 1 et 2 d' Emmanuel LEPAGE, de même que l'ensemble de son oeuvre seront touchés par le film dont nous avons extrait deux minutes et qui fait l'objet d'un très beau DVD.

Deux minutes c'est un peu court pour etre représentatif de son contenu, mais cela donne un aperçu de cette réalisation qui s'inscrit dans la continuité de l'histoire contée par l'auteur.

7 ans après un premier séjour en Amérique centrale, Emmanuel revient au Nicarague, à Volvera, dans le but de vérifier si, tout à la création de ses deux albums, il n'a pas extrapolé ou sublimé ses souvenirs.

Il y retrouve les gens qui l'ont inspirés ou aidés par leurs informations sur la révolution sandiniste, toile de fond de l'histoire de Gabriel de la Serna (Muchacho). L'auteur explique comment il a fait le choix du thème de son roman et retrouve ses reflexes de "Carnets de voyages" en croquant les passants avec le même succès populaire que son héros.

Ce documentaire "Volvera, retour à Managua" a été réalisé par un cinéaste rennais: Mehdi OUAHAB
C'est une production de Vivement-Lundi/TV Rennes 35/Dupuis
Le DVD est en vente dans quelques librairies spécialisées BD mais surtout par internet à
vivement-lundi.com


Nous profitons de cette parution pour remettre à jour l'article "entretien au coin du Net avec Emmanuel Lepage"
commentaires , bibliographie et lien avec cet extrait, sur notre site www.jeuxdepiste.com


Partager cet article

Repost 0
Published by mic - dans jeuxdepiste
commenter cet article

commentaires

g4 life entertainment 03/09/2014 09:43

Sometimes I do that too. It just gives you that piece of mind when you separate yourself from your daily bases such as your jobs as well as the frustrating city traffic and sounds. It makes you feel like you are very special in the world.