Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 14:38
Hier soir, délaissant le sempiternel polar devant lequel je dodeline après diner, j'ai redécouvert sur Paris Première un vieux film d'Yves Robert datant de 1965 "Les Copains" d'après le roman de Jules Romains qui lui date de 1913.

Noir et blanc bien sur en dépit des magnifique paysages auvergnats.
C'est du Signe de Piste adulte dans la série humour... on y retrouve du Club des culottés, de la terrible bombe X , des Ayacks et quelques autres.

Un groupe de jeunes adultes se donnent rendez-vous à Issoire et promettent de s'étonner les uns les autres par la mystification la plus énorme ( un faux ministre déclenche les manoeuvres de nuit dans une bourgade ou un faux prètre , en chaire, incite ses ouailles  au péché de chair etc...)

C'est sympa, pas vulgaire et ça n'est pas sans rappeler de bons souvenirs d'escapades à vélo au temps d'avant la pollution. Et quel générique : Noiret, Mondy, Rich, Lonsdale, Marin (Christian), Balutin, Bedos, Pieplu, Lefevre, entre autres...un festival de qualité.

J'avais déjà visionné plusieurs fois...mais on ne boude pas sur un brin d'humour et de fraicheur...
Je n'ai pas dormi un instant avant de me remettre au clavier....au diable la morosité !
Partager cet article
Repost0

commentaires